Retour en Australie, assez mouvementé on dire !!!
Après une vingtaine d'heures de vols jusqu'à Perth, nous avions 18 heures d'attente à Perth !!! =P Brrrr
et voici notre squatte !! ;)
Arrivée à Broome, nous sommes attendu à l'aéroport par Anthony avec une jolie pancarte "Bienvenue les Bretons", nous retournons alors tout de suite à l'agence ou notre van était en hivernage...
... le van était bien la ! mais le portail fermé, l'entreprise fermée... oh! oh!
Heureusement nous avons gracieusement était hébergé pour la nuit par nos amis Angevin qui avait un Bungalow dans le camping !
Le lendemain, nous retentons de récupérer le van, et cette fois-ci c'est ouvert !! Youpiiiiiiiii on a notre maison qui en plus de ça a redémarrer au quart de tour après deux tel une horloge... =)
Mais alors qu'AnneSo ouvre la porte latérale du van, elle aperçoit des petits tas de terre et morceaux de feuilles puis aussitôt est persuadé que se sont des nids d'insecte...
"Mais non! ne t’inquiète pas ces le vent qui a fait ça !" essaya alors Vincent de la rassurée...
Puis arrivé au camping et voulant nettoyer un peu tout cela, Vincent s’aperçoit alors du pire :
C'était en effet des nids de fourmis... Partout ! Partout !
Sous la moquette de l’habitacle, dans les joints de portes, sous le matelas, dans les coffres à vêtements donc parmi les fringues, et le pire, sous le marche pied du van !!
Obligé donc de le démonter, et pour cela, tellement bien conçu n'est-ce pas ?! il faut démonter deux meubles... Brrrrr !!!!!!!!!!!
Après deux jours en mode désinsectiseur, on se sent enfin chez nous dans notre van !
Pour un retour en Australie, nous aurons espéré mieux ! avec en plus des journées à 40-45 degrés la journée et ne descendant pas sous les 30 degrés la nuit...
Mais encore une fois, heureusement nos amis Angevin étaient là et nous ont hébergé dans leur bungalow climatisé durant toute la semaine que nous avons passé à Broome ! Encore MERCI... ;)
Sinon Broome ce sont toujours de magnifiques couché de soleil, de belles plages, une belle météo bien que nous étions plus habitué à ces chaleurs ... quelque peu différentes de notre bien aimé Bretagne ! :)
Après une semaine passé à Broome, nous de retour en jambes pour avaler des kilomètres, il est alors temps de reprendre la route et d'aller chercher du travail à Port Hedland, ville minière, sans grand intérêt touristique mais qui peut relativement bien payer...
C'est alors l'heure des au-revoir avec nos coupains ! en espérant vous revoir en Australie ! ;)
See You in Perth
AnneSo & Vince